Changez votre conception de vous-même, Allez de l’avant !

Reprenez le leadership de votre vie.

Note: Chers leaders, j’ai le plaisir de recevoir une fois de plus Kadidia DERA épouse GAM sur le Blog Tousleaders….Lisez plutôt.

Votre leadership personnel, votre capacité à influencer votre destiné et votre monde ne sont pas créés, ils se manifestent naturellement par l’esprit, c’est-à-dire, par la conception que vous avez de vous-même.

Sortir de sa zone de confort, dépassement de soi.On ne nait pas Leader, on le devient par un processus de conditionnement.

Vous pouvez devenir le leader que vous rêvez d’Être, à la seule condition que vous cessiez de vous voir comme un être « ordinaire ».

Par « être ordinaire » entendez une personne qui se comporte conformément au conditionnement qu’il a reçu.

Depuis notre naissance, et certainement avant cela, nos parents, l’école, la société nous formatent suivant un certain model jugé acceptable selon la partie du monde où nous sommes nés. Ce conditionnement forge en nous ce que nous pouvons à l’instar du grand philosophe Neville appeler la conception de soi.

« La conception de vous-même comprend tous ce que vous reconnaissez et considérez être vrai » Neville

Il existe un niveau de conscience où vous pouvez décider de vivre, de transformer toute votre vie et de réaliser tous les désirs que vous nourrissez pour vous-même et pour vos proches.

En général, nous avons conscience d’être timide, ou bavard, courageux ou peureux, intelligent ou non. Nous avons des certitudes quant à notre maladresse, notre gentillesse, notre coordination et notre harmonie physique, nos talents dans tel ou tel autre domaine de la vie, nos performances sportives qui composent l’image que l’on se fait de soi-même.

Cette conception que vous avez de vous-même déterminera vos pensées, vos émotions, vos actions votre personnalité bref, votre vie. L’idée que vous avez de vous-même forgera vos caractéristiques personnelles et tracera les sentiers de votre parcours dans les différents secteurs de votre vie. Si vous vous contentez de jouer le disque programmé, il est évident que vous acceptez d’être « Ordinaire »

En effet le processus de conditionnement qui a forgé ce que nous sommes est perpétuellement en cours. Lorsque nous n’y apportons pas de nouveaux concepts, de nouvelles pensées, ce conditionnement devient comme un programme informatique qui se déroule automatiquement et tout naturellement. Tant que ce programme joue en faveur de nos rêves nous allons vers le succès. Autrement, la voie de l’échec est bien tracée et se renforce tant que rien n’est est fait.

“Pensez-y, un instant, nous pensons à partir de nos idées et nos idées naissent de notre conditionnement mental.”

Il apparait alors clairement que pour changer notre conditionnement mental, il nous faut accéder à de nouvelles pensées, à travers de nouvelles idées, à un autre niveau de conscience.

Il nous faut changer notre conception de soi pour s’en forger une autre qui nous conduise à la réalisation de nos rêves. Il nous faut remplacer nos vieux schémas mentaux, nos croyances nos habitudes pour accéder à une nouvelle image de nous-même qui satisfasse nos ambitions et nos désirs profonds.

Osez la transformation, au de la la formation

Mais vous n’y parviendrez pas en un jour. Rappelez-vous, la conception de vous-même s’est forgée des années durant et il faut transformer ce conditionnement par un processus dont la durée dépendra de votre niveau de conditionnement, de votre désir de transformer vos conditions actuelles, de votre capacité à accepter le changement.

Il est très utile de suivre une conférence, de lire un livre en passant mais, ces actes séparés et isolés seront bien souvent insuffisants à faire de nous le leader qui transforme sa vie selon ses ambitions.

Il nous faut parfois désapprendre ce que nous savons et considérions comme vrai depuis de très longues années et ce processus demande un effort personnel progressif et continu pour arriver à la transmutation de nos anciens schémas de pensées.

Mais l’idée de transformer nos cercles vicieux -construisant les chemins de l’échec- en cercles vertueux -traçant la voie royale du succès- n’est-elle pas assez motivante pour nous engager sur le chemin du changement ?

Il est évident que celui qui refuse de se changer lui-même et préfère lutter à essayer de changer les autres se prive du seul moyen dont nous disposons pour créer la vie à laquelle nous aspirons tous consciemment ou non.

Des possibilités qu’il nous aurait été impossible d’envisager nous apparaissent lorsque nous acceptons de changer le regard que l’on porte sur soi, sur ce que nous acceptons comme nos limites personnelles, sur les autres et le monde.

Notre champ des possibles est transformé lorsque nous décidons d’accéder à un niveau supérieur de conscience.

Kadidia DERA épouse GAM

Conférencière-Formatrice-Coache

Membre de CFC à succès

NDLR: Cet article de Kadidia Dera épouse GAM m’inspire à vos offrir cette opportunité de transformation à travers ma formation gratuite “Accédez à la vie de vos rêves.”

C’est une formation de 21 jours:

  • dix (10) vidéos de formations de près de 90 minutes basées sur une méthode efficace   en quatre étapes pour prendre à 100% la responsabilité de votre vie
  • un Guide Personnel de Succès (GPS) qui vous aidera à vous poser les bonnes   questions et à mettre en pratique les enseignements des vidéos
  • dix (10) fichiers audio mp3 pour faciliter l’écoute de cette formation sur d’autres   supports
  • 21 jours d’emails coaching pour vous accompagner à la mise en pratique de cette formation.

SI vous n’êtes pas encore inscrits, cliquez ici : Je veux accédez à la vie de mes rêves.

Si vous êtes inscrits, poursuivez avec persévérance votre formation, cela transformera votre vie quel que soit votre niveau de succès actuel.

A très bientôt!

Share This:

2 réflexions au sujet de « Changez votre conception de vous-même, Allez de l’avant ! »

  1. Ekuchi Issa

    Je vous remercie de m’avoir envoyer cet email.
    Je me dis que vous une personne formidable qui contribue au bien-etre de l’humanite. Cet esprit aujourd’hui dans ce monde pavoise par l’egocentrisme aigu.
    Je me suis donne l’audace de publier l’arcle sur Facebook afin les autre en profite.
    A bientot.

    Répondre
    1. Kadidia DERA GAM

      Nous sommes heureux de contribuer un temps soit peu, à votre bien être, et de savoir que vous penser à vous vous aussi à contribuer au bonheur des autrex

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *