Le meilleur moment c’est maintenant!

gratitudeLa gratitude d’un Professeur d’université envers ses étudiants

Un professeur d’université a décidé d’honorer chacun de ses étudiants en leur disant la différence que chacun d’eux avait faite dans sa vie de professeur.

Il appela chaque étudiant devant la classe, un à la fois.

Premièrement, il dit à chacun d’eux combien il ou elle avait fait une différence pour lui, et pour la classe.

Puis, il remit à chacun d’eux un ruban bleu, imprimé en lettres dorées, avec l’inscription “QUI JE SUIS FAIT UNE DIFFÉRENCE

Ensuite, le professeur décida de faire un projet pour la classe, afin de voir quel impact cela aurait sur la Communauté.

Le professeur donna à chaque étudiant trois (3) rubans bleus de plus, et leur donna instructions de sortir et de faire connaitre cette cérémonie de reconnaissance et de gratitude à la communauté.

 

La gratitude d’un étudiant envers son maître de stage

Quelques jours plus tard les étudiants devaient faire un suivi pour voir quelles personnes ils allaient honorer afin de faire un compte-rendu à la classe dans une semaine.

Un des garçons de la classe se rendit chez un jeune cadre d’entreprise  qui l’accueillait en stage. Il lui fit l’honneur de lui remettre le ruban en l’épinglant sur sa chemise, parce que cet homme l’avait aidé dans la planification de sa carrière lors de son passage dans son entreprise.

Il lui restait donc deux rubans. Il décida de remettre ces deux rubans restant au jeune cadre et lui dit: “Nous faisons, dans notre classe, un projet de gratitude, et nous aimerions que vous sortiez, trouviez quelqu’un à honorer et lui donner un ruban bleu ».

 

La gratitude d’un jeune cadre envers son patron

Plus tard ce jour-là, le jeune cadre d’entreprise alla voir son patron, qui avait une réputation de grincheux.  Il lui dit qu’il l’admirait profondément d’être un génie créatif.

Le patron sembla très surpris. Le jeune cadre d’entreprise lui demanda s’il voulait bien accepter le cadeau du ruban bleu, et lui permettre de l’épingler sur lui.

Le patron lui dit: « Bien sûr ».  Le jeune cadre prit l’un des rubans bleus et le plaça à droite, sur le veston de son patron, au-dessus de son cœur.

Il lui demanda, en lui offrant le dernier ruban: «Voudriez-vous prendre ce dernier ruban, le passer à quelqu’un pour l’honorer? »

Le jeune qui m’a donné ces rubans fait un projet de classe, et il veut que nous continuions cette  “cérémonie de gratitude” et voir comment cela affecte les gens.

La gratitude d’un patron envers son fils

Ce soir-là, le patron revient à la maison et s’assit avec son fils de 14 ans. Il lui dit: « Une chose incroyable m’est arrivée aujourd’hui »

J’étais dans mon bureau et l’un de mes employés entra et me dit qu’il m’admirait et me donna un ruban bleu disant que je suis un génie créatif.

Imagine!  Il pense que je suis un génie créatif!  Alors, il plaça le ruban sur moi, avec l’inscription  “Qui je suis fait une différence”.

Il me donna un ruban de plus et me demanda de trouver quelqu’un d’autre pour recevoir cet honneur.

Alors que je conduisais vers la maison ce soir, j’ai commencé à chercher, qui pourrais-je honorer avec ce ruban et j’ai pensé à toi.  Je veux te faire cet honneur.

Mes journées sont compliquées et quand j’arrive à la maison, je ne fais pas beaucoup attention à toi.  Je te crie dessus par ce que  tu n’as pas de bonnes notes ou pour ta chambre en désordre.

Alors, ce soir, je veux juste m’assoir avec toi ici et, bien, juste te dire que tu es important à mes yeux et que tu fais une grande différence dans ma vie.

En plus de ta mère, tu es la personne la plus importante dans ma vie.  Tu es un bon garçon et je t’aime!

Le jeune garçon commença à sangloter et ne pouvait s’arrêter de pleurer.  Tout son corps tremblait.

Il regarda son père et lui dit en larmes: « Papa, plus tôt ce soir, je me suis assis dans ma chambre et j’ai écrit une lettre, à toi et à maman, expliquant pourquoi je voulais me donner la mort, et je vous demandais de me pardonner. J’allais me suicider ce soir pendant que vous dormirez.  Je croyais  que vous ne vous souciez pas du tout de moi et que je ne comptais pas à vos yeux. La lettre est en haut.  Je ne pense pas que j’en aurai besoin après tout ».

Son père monta à l’étage et trouva une lettre écrite avec le cœur rempli d’angoisse et de douleurs.

Une nouvelle vie de gratitude pour tous et envers tous

Le patron retourna au travail, il était un homme changé. Il n’était plus un grincheux, mais s’assurait de montrer à tous ses employés que chacun d’eux faisaient une différence dans sa vie.

Le jeune cadre aida plusieurs autres personnes dans leurs plans de carrière, l’un de ceux-là était le fils du patron, qui n’oublia jamais de leur faire comprendre qu’ils avaient tous fait une différence dans sa vie

L’étudiant et ses camarades de classe apprirent une véritable leçon: comment la gratitude peut sauver une vie et contribuer à changer une communauté.

Ma gratitude envers vous, abonnés au Blog TousLeaders c’est possible

Je voudrais saisir ce moment présent, jour de mon anniversaire c’est à dire ce 16-06-16 qui ne se répètera que dans 1000 ans pour vous dire Merci.

Merci pour la force que vous me donnez d’écrire ce matin.

Merci pour la permission que vous m’avez donné de contribuer à votre vie.

Merci pour le sentiment d’être utile que vous me donnez en étant membre de ce blog.

Merci pour le relais que vous êtes pour transmettre mon message d’optimisme que Tous Leaders c’est possible.

Merci pour l’occasion que vous me donnez d’accomplir le But de ma vie.

Merci juste de lire ne maintenant, en ce moment même… Recevez ma profonde gratitude.

La leçon au-delà de la Gratitude

J’ai lu cette histoire il y’a près de deux ans et je l’avais même déjà publié, mais en la relisant dernièrement j’ai perçu, une importante leçon de vie au-delà de celle bien utile certes, de la gratitude et du feed-back positif.

En effet ce patron et père n’a pas attendu le lendemain ou le lundi prochain ou le jour qu’il serait de meilleur humeur pour parler à son fils.

S’il l’avait fait, cette histoire aurait une tout autre fin.

Ce patron et père a saisi le “moment présent” et  n’a pas attendu “le meilleure moment” il est juste rentré le soir chez lui et il a fait l’exercice…et cela a sauvé la vie de son fils.

Cher leader, combien de fois attendons-nous le meilleur moment

Nous attendons le meilleur moment pour pardonner

Nous attendons le meilleur moment pour demander pardon

Nous attendons le meilleur moment pour dire je t’aime

Nous attendons le meilleur moment pour dire tu es génial

Nous attendons le meilleur moment pour commencer une formation

Nous attendons le meilleur moment pour commencer à faire le sport

Nous attendons le meilleur moment pour faire notre bilan de santé.

Nous attendons le meilleur moment et très souvent ce meilleur moment ne vient jamais.

“Le passé est passé et l’avenir ne nous appartient pas alors “Maintenant est le meilleur des moments”, le meilleur moment c’est MAINTENANT, moment du choix et de l’ACTION.

Quoi que vous ayez comme projet, commencez maintenant à y travailler, il y a toujours quelque chose que vous pouvez commencer à faire sans attendre quoi que ce soit ni qui que ce soit.

Mon mentor Paul Martinelli Président de la John Maxwell TEAM aime à dire « Jump and build your wings on the way down » traduction: « Saute et dans ta chute, apprends à déployer tes ailes pour voler »

Qu’aujourd’hui soit le premier jour de votre nouvelle vie d’actions et de satisfactions.

 

Ezecleader.

Leader de ma vie, leader dans la vie.

Entrepreneur et coach à succès.

Share This:

2 réflexions au sujet de « Le meilleur moment c’est maintenant! »

  1. DIONOU

    message plein d’enseignement. merçi et joyeux anniversaire. que du bonheur

    Répondre
  2. klad

    je te remercie pour ce message riche en enseignement. si la gratitude faisait partie intégrante de notre vie, le monde se porterait mieux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *