L’excellence c’est pratiquer

pratique

Suite de notre série d’articles sur l’excellence..selon John C. Maxwell

«L’excellence» fait souvent penser à des performances inégalées, à une expertise rare, ou un rendement constant de haute qualité. Dans notre esprit, nous associons souvent  l’excellence et le talent. Pour être le meilleur, vous avez certainement besoin d’être doué, n’est-ce pas ?.

L’expérience m’a pourtant appris que le talent, tout en étant  important, ne peut peux aucune façon, expliquer l’excellence. En fait, la voie royale de l’excellence a trois principales étapes, dont aucune ne dépend du talent.

Après Trouver sa Passion, nous abordons dans cet article

 Pensez toujours à pratiquer

« Si les gens savaient à quel point je devais travailler pour atteindre mon niveau d’expertise, tous ne le trouverait pas si formidable. » ~ Michel-Ange

La passion ne vous mènera nulle part, sauf si vous la combiner avec la pratique disciplinée. Malcolm Gladwell, dans son livre outliers, the story of succes a étudié le succès et découvre que le talent inné a beaucoup moins à voir avec l’excellence que la pratique. En fait, il a constaté que les gens qui réussissent, il a étudié (les Beatles, Bill Gates), mettent en œuvre 10.000 heures de pratique avant de faire une percée remarquable.

Personne ne monte vers les sommets en comptant uniquement sur un quelconque dont naturel. Comme Gladwell écrit, «la pratique n’est pas la chose que vous allez faire une fois que vous êtes excellent. C’est la chose que vous faites qui vous rend excellent. »

Application: N’apprenez pas seulement … Pratiquer

A l’hôpital, les infirmières des salles d’urgence ont un dicton: «Observez une chose, faites une chose et enseignez une chose. » Il s’agit de la rapidité nécessaire  de la profession et de la nécessité d’apprendre rapidement, puis de mettre correctement en pratique ce que vous avez appris sur un patient réel en direct, puis le transmettre aussi vite à quelqu’un d’autre.

Notez que l’apprentissage n’est que pas la plus importante part de l’emploi. La vraie clé est de mettre cet apprentissage en pratique.

Ce principe s’applique à toute profession ou activité. Vous ne pouvez pas simplement  lire la façon de changer un pneu, rédiger un contrat, démarrer une entreprise, ou d’effectuer la chirurgie à cœur ouvert. Vous devez pratiquer pour perfectionner les compétences.

Tous Excellents, c’est possible alors Osez réussir votre Vie.

Par John C. Maxwell, Traduit de l’Anglais par Ezéchiel OUEDRAOGO

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *