L’excellence c’est respecter Ses valeurs

valeursSuite et fin de notre série sur l’Excellence selon John C. Maxwell

Après les articles Trouver sa passion et Pratiquer, Voici la 3em et dernière partie de cette série.

L’excellence c’est respectez vos valeurs

«Je désire ainsi conduire les affaires de cette administration de telle sorte que si, à la fin, j’en viens à perdre tous les amis sur terre, il m’en reste au moins un, et que cet ami est être à l’intérieur de moi. «  Abraham Lincoln
Nous pouvons tous donner des exemples de gens talentueux et charismatiques qui ont saboté leur carrière en abandonnant leurs valeurs.

La passion et  la pratique apportent l’excellence, mais le caractère soutient l’excellence dans la durée. L’absence de caractère fort fait basculer finalement le talent. On ne peut pas monter au-delà des limites de son caractère. Finalement, les feux de la rampe du succès mettent en lumière les failles dans  l’intégrité.

Application: Clarifier les valeurs fondamentales
1) Examiner la question: A quoi ressemble un excellent caractère ?
2) Dressez une liste des qualités que vous jugez important  (honnêteté, intégrité, etc.) Continuez à penser et à écrire jusqu’à ce que vous ayez au moins 10.Ensuite, choisissez trois d’entre eux comme «valeurs fondamentales».
3) Mettre de côté le temps sur votre calendrier (30 minutes environ), deux fois par mois pour les quatre prochains mois, pour faire une pause et à évaluer comment vous faites pour respecter à vos valeurs fondamentales.

Traduit de l’anglais par Ezecleader.

Tous leaders, c’est possible alors Osez réussir Votre Vie

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *