Votre rêve est-il vraiment le votre?

Note: Cher lecteur, j’ai l’immense  honneur de recevoir Kadidia DERA épouse GAM sur mon blog cette semaine.

Mon rêve est-il vraiment le mien.

Mon rêve est-il vraiment le mien.

Voici son article

A peu près, tout le monde rêve d’une vie meilleure. Nous rêvons d’une vie plus riche et plus épanouissante, pleine de sens.

Ou plutôt, à peu près tous ceux qui ont conscience que leur vie pourrait être plus riche et plus épanouissante ont des rêves.

Nous rêvons d’un meilleur emploi, d’un meilleur salaire, d’un partenaire de vie, d’une relation harmonieuse, de bâtir un monde meilleur…

Mais combien sommes-nous à réaliser leurs rêves ? Combien sommes-nous à atteindre le but de notre vie?

La véritable question est : avons-nous vraiment des rêves ? Ou courrons-nous après ceux d’autres personnes ?

Bien souvent, nos parents, nos enseignants, la société dans laquelle nous sommes nés ou celle dans laquelle nous vivons nous ont conditionnés.

Nous sommes conditionnés à vivre une vie « ordinaire »  par “une vie Ordinaire” j’entends une vie dans laquelle, on fait tout ce que la famille, les autres, la société attend de nous,

conformément à ce pourquoi nous avons été programmés. Chacun de nous à au moins une fois entendu au moins une de ces phrases :

  • Travaille bien à l’école.
  • Fais des études supérieures
  • Tu devrais faire plutôt médecin ou…..
  • Tu devrais chercher un emploi stable
  • Acceptes cet emploi même si il est peu rémunéré, au moins, tu as quelque chose à la fin du mois.
  • Tu devrais te marier maintenant
  • Il faut penser à avoir des enfants
  • Il faut économiser pour sa retraite…
  • ………..

Dans le meilleur des cas, on se retrouve dans un emploi assez « stable », on s’inscrit à la routine Boulot-Voiture-Maison.

Et après vous jouez avec vos petits-enfants si le stress et l’hyper tension vous ont épargné et ultimement, vous mourrez, parce c’est dans l’ordre des choses.

Laissez-moi vous dire qu’un tel scénario n’a rien de mauvais. Il pourrait être même souhaitable si vous vous en accommodez.

Malheureusement, ce n’est pas le cas pour bon nombre d’entre nous.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, suivre le chemin menant à l’accomplissement d’une vie Ordinaire semait le trouble en moi.

Je ne me retrouvais pas sur le sentier tracé par d’autres et je ne menais pas la vie de mes rêves.

Me poser certaines questions m’a conduite à prendre de grandes décisions, à changer le cours de ma vie.

Parlant de question il m’en vient une : avez-vous des rêves qui vous tiennent à cœur? Je parle de vos propres rêves qui viennent vraiment du fond de vous-même, Ou êtes-vous entrain de courir après ceux des autres ?

Est-ce que votre rêve est vraiment le votre?

Si vous vous posez sérieusement cette unique question, votre réponse vous conduira inéluctablement aux questions qui vous permettrons de vivre la vie de vos rêves.

 

Certes je n’ai pas encore accompli mon rêve mais depuis je sais clairement ce que je veux et j’ai la certitudes de marcher vers la réalisation de mon rêve.

 

Chers lecteurs du Blog TousLeaders, je vous invite à vous posez cette même question…marquez un temps d’arrêt,  l’importance de la question en vaut la peine.

 

Kididia DERA épouse GAM

Conférencière-Formatrice Coach

Membre de CFC à succès

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *